5 façons de se débarrasser des rides

5 façons de se débarrasser des rides

22 décembre 2017 Non Par Estelle

Il y a beaucoup de facteurs qui affectent le vieillissement prématuré de la peau et l’aspect des rides. Régime inadéquat, niveaux de stress accrus, exposition de la peau aux rayons UV et mauvaise qualité du sommeil. Tout cela fait que les premiers signes du vieillissement peuvent apparaître beaucoup plus rapidement que ce qui est indiqué par l’âge biologique. Même chez les personnes matures, vous pouvez contrer l’apparition de nouvelles rides et approfondir celles qui existent déjà, et le Botox n’est pas mentionné ici. Alors, quelles sont les 5 façons de se débarrasser des rides?

D’abord, prenez soin de la peau de l’intérieur

Avant de passer à un arsenal plus pointu pour les rides existantes, assurez-vous qu’il n’y en a pas de nouvelles. N’oubliez pas de nettoyer le sébum et la peau tous les jours car ils sont un allié des radicaux libres qui accélèrent le vieillissement de la peau ainsi que l’apparition des rides. Utilisez également une alimentation équilibrée, riche en légumes verts et rouges, riche en vitamine E et en antioxydants, qui sont un allié dans la lutte contre les rides. La source de la peau jeune et saine est de manger dans l’alimentation quotidienne, entre autres tomates, carottes, épinards, persil, noix et graines de tournesol. Vous ne pouvez pas non plus oublier l’irrigation appropriée. Boire la bonne quantité d’eau assure le maintien d’une bonne gestion de l’eau et des lipides de la peau, qui est une barrière protectrice et affecte sa flexibilité adéquate.

Utilisez une crème nourrissante de jour et de nuit

L’application d’une crème hydratante à côté de l’humidification appropriée de l’intérieur peut également être une arme appropriée dans la lutte contre les rides. Si vous avez déjà vu les premiers signes du vieillissement, optez pour des crèmes qui non seulement hydratent mais aussi lissent et raffermissent la peau. Crème anti-rides est souvent composée d’acide hyaluronique, mais aussi d’autres ingrédients précieux. Un bon moyen de retarder le processus de vieillissement est l’utilisation de crèmes naturelles, qui contiennent des huiles végétales précieuses, qui affectent le retard des processus de vieillissement et de perméat à travers les couches hydrolipidiques de la peau. Ceux-ci comprennent, entre autres, l’huile d’argan ou le jojoba. Souvent, les crèmes naturelles contiennent également du sucre de xylitol-bouleau, qui protège contre les radicaux libres. Bien sûr, les crèmes anti-rides peuvent également contenir du rétinol, qui, cependant, ne convient à aucune peau, car il peut provoquer une irritation. Pour éviter les effets désagréables, vous devez d’abord appliquer une crème hydratante.

Protection UV

Les rides sont également affectées par le rayonnement UV, donc afin de ne pas accélérer leur formation doit nécessairement utiliser des crèmes ou des amorces avec un filtre UV. En hiver, vous pouvez vous permettre un filtre 15 SPF, tandis qu’en été, il doit être d’au moins 25 SPF. Vous ne pouvez pas oublier de porter des lunettes de soleil, parce que strabisme est propice à la formation des pattes d’oie.

Photothérapie et Botox – comment se débarrasser des rides

Un moyen efficace pour lutter contre les rides peut être la thérapie par la lumière utilisée dans les salons de beauté. L’actinothérapie stimule les cellules pour produire du collagène, ce qui affecte la diminution significative des rides et le raffermissement de la peau. C’est une alternative au botox connue et souvent utilisée par les femmes d’âge mûr. Les injections de toxine botulique à des doses sûres sont bien sûr très efficaces. Cependant, vous devriez choisir une armoire de médecine esthétique éprouvée, ainsi qu’un médecin qui a des centaines de traitements derrière. Mal fait, il peut paralyser certains muscles faciaux.

Appliquer des masques

Beaucoup de gens dans la lutte contre les rides utilisent des masques auto-préparés, par exemple, de yogourt et de concombre, de bananes, d’huile ou de riz. Il est difficile d’évaluer leur efficacité, mais certainement les ingrédients naturels correctement composés peuvent aussi bien nourrir et hydrater la peau.

La lutte contre les rides doit être complète de l’intérieur et de l’extérieur. Seule cette action peut vous permettre de profiter d’une peau plus jeune. Par conséquent, il vaut la peine d’utiliser des méthodes éprouvées et confirmées pour éliminer les signes du vieillissement.