Tout ce que vous devez savoir sur le psoriasis

Tout ce que vous devez savoir sur le psoriasis

22 mai 2018 Non Par Estelle

Le psoriasis est une maladie qui, si elle est déjà en quelqu’un pour révéler, afin que vous puissiez procéder vraiment que de cette façon, que les symptômes sont atténués, réduits au minimum – dans de nombreux cas être complètement invisible. Dans la société, malheureusement, on croit à tort que c’est une maladie infectieuse. Cependant, cela doit être refusé, c’est une maladie qui ne peut pas être infectée. Quant aux raisons de l’apparition de cette maladie, elles n’ont pas été clairement identifiées et confirmées jusqu’à présent.

D’où vient le psoriasis? Quelles sont ses causes?

Actuellement, il existe de nombreuses théories qui proclament quelle est la cause de cette maladie, mais jusqu’à présent, aucune d’entre elles n’a encore été confirmée scientifiquement et n’a pas trouvé de confirmation dans les essais cliniques. Une théorie est que c’est une maladie auto-immune – une maladie où le corps commence à attaquer les propres tissus du corps pour des raisons inconnues et peu claires. Une théorie tout aussi populaire est que le psoriasis est un trouble familial transmis par les parents à leur progéniture.

Quels sont les symptômes du psoriasis?

Cette maladie se manifeste habituellement entre le dixième et quarante ans. Cependant, cela ne signifie pas qu’il ne peut pas être diagnostiqué chez les personnes plus âgées ou plus jeunes. Les premiers symptômes de cette maladie, il est grumeaux rouge-brun de différentes formes qui se détachent sur le fond de la peau beaucoup plus saine, et qui sont situés principalement sur les genoux, les coudes, ou dans la région du sacrum, les fesses, les mains ou les pieds. Une telle surface, sur laquelle il y a des changements, est couverte d’une échelle argentée qui s’accumule. Cela est dû au fait que les flambées de la maladie sont cornées. Ces changements, malheureusement, ont augmenté au fil du temps. De plus, le psoriasis se manifeste également sur les ongles – de petits trous, difficiles à remarquer, apparaissent sur la plaque. Les ongles qui sont affectés par cette condition sont fragiles, jaunis et stratifiés.

Quel est le traitement du psoriasis?

Dans ce cas, principalement un traitement externe est utilisé, l’utilisation de médicaments par voie orale ne s’applique que lorsque l’utilisation de la première n’apporte pas les résultats souhaités. Au début du traitement doit sur le plan pharmacologique – avec des médicaments se échelles pour appliquer des formulations kératolytiques avec de l’acide salicylique dans la composition. Pour nettoyer la peau avant d’appliquer la pommade telle que dithranol et les dérivés de la vitamine D sont également des cas où la nécessité d’utiliser des agents immunosuppresseurs, qui affectent le système immunitaire. Très souvent, comme une forme de thérapie ou photothérapie sont utilisés, de sorte que l’exposition de la peau – pour être efficace besoin d’une vingtaine de traitements, qui ont lieu à une fréquence de 2-3 fois par semaine.

Cette maladie, qui, bien que non contagieuse peut effectivement apparaître à tous et à tout âge, mais si vous remarquez les premiers symptômes, ils doivent les ignorer, parce que la détection rapide de la maladie et mettre en œuvre un traitement approprié rend les symptômes peuvent être pratiquement imperceptibles.